top of page

L'équipe de l'étude Reshape T1D

Qui nous sommes

unknown.PNG

Jamie Boisvenue, MSc

Responsable scientifique

Jamie est candidate au doctorat à l'École de santé publique du Collège des sciences de la santé de l'Université de l'Alberta. En tant que responsable scientifique de l'étude Reshape T1D, son rôle est de mener à bien toutes les opérations de recherche, quand il ne s'agit pas d'escalader des montagnes bien sûr...

  • Twitter
  • LinkedIn
Screen Shot 2022-11-30 at 10.25.23 AM.png

Rose Yeung, M.D.

Chercheur principal

Le Dr Yeung est endocrinologue clinicien et professeur adjoint au Département de médecine de l'Université de l'Alberta, au Canada. Ses intérêts de recherche comprennent le diabète, l'amélioration de la qualité des soins de santé et la science de la mise en œuvre

Rose_Young-0101.jpg
Make Some Noise_Graham McKerrell_170123_7893.jpg

Heather Hinz, MSc

Partenaire patient

Heather vit avec le DT1 depuis plus de 30 ans. Elle détient une maîtrise en kinésiologie, sport et loisirs. Ses études supérieures portaient sur les personnes atteintes de DT1 et sur la façon dont l'exercice peut affecter leur glycémie. Heather a été impliquée dans les D-Camps de Diabetes Canada pendant plusieurs années et a fait partie de Diabetes Action Canada

Heather Hinz, MSc

Partenaire patient

Reid est un étudiant diplômé de la faculté de kinésiologie, sport et loisirs de l'Université de l'Alberta qui étudie actuellement des stratégies pour améliorer la gestion du diabète par l'activité physique. Il apporte également 23 ans d'expérience vécue avec le diabète de type 1, dont cinq passés en compétition internationale en tant que cycliste professionnel sur route. Il est passionné par la recherche visant à réduire les obstacles à l'activité physique et à donner aux personnes atteintes de diabète de type 1 les moyens de mener une vie saine et épanouissante.

IMG_1952.heic
Screen Shot 2022-11-30 at 10.56.09 AM.png

Kathleen Gibson, Dt.P.

Partenaire patient

Kathleen vit avec le DT1 depuis plus de 28 ans. Son diagnostic l'a finalement amenée à changer sa carrière de science de l'environnement à diététiste. Elle est passionnée par le fait que chacun puisse bien vivre, peu importe les défis. Elle croit que la voix des personnes vivant avec des maladies chroniques n'est souvent pas entendue et ignorée et veut faire partie du changement.

2023_Maghera_Jasmine_Headshot-PhotoRoom.jpg

Shelley Bender, inf.

Partenaire clinicien

Shelley est infirmière autorisée et consultante en éducation dans le domaine des soins du diabète de type 1. Elle se concentre principalement sur tout ce qui concerne l'éducation des patients et apporte son expertise professionnelle en tant qu'infirmière et éducatrice de la pompe à l'étude Reshape T1D

2023_Maghera_Jasmine_Headshot-PhotoRoom.jpg
Screen Shot 2022-12-21 at 12.18.02 PM.png
Screen Shot 2022-12-21 at 12.18.02 PM.png

Kim Young, Dt.P.

Partenaire clinicien

  La passion de Kim pour l'autonomisation des personnes atteintes de diabète a commencé dans sa jeunesse, en observant les défis auxquels ses deux frères et sœurs étaient confrontés vivant avec le diabète de type 1. Depuis qu'elle est devenue diététiste en 2000, elle a rencontré de nombreuses personnes atteintes de diabète de type 1, avec leurs propres obstacles et réussites uniques. La résilience et la ténacité des personnes atteintes de diabète de type 1, ainsi que le désir de les aider à être la meilleure version d'elles-mêmes, sont ce qui a inspiré Kim à participer à l'étude Reshape T1D. Les autres passions de Kim incluent la course ou la randonnée sur des sentiers de montagne avec des amis ou en famille, et le soutien de ses deux enfants dans leurs activités sportives.

Robyn Homulos, inf.

Partenaire clinicien

Robyn est infirmière autorisée depuis 25 ans et a passé les 19 dernières années dans une clinique externe de diabète pour adultes. La majeure partie de sa carrière a consisté à travailler avec des clients atteints de diabète de type 1. En tant que clinicienne, elle reconnaît les déficits de connaissances et les obstacles à la communication dans les soins de santé liés au diabète et espère que l'étude Reshape T1D améliorera les soins du diabète de type 1 dans tous les établissements de soins de santé.

robyn.jpg
mcnab-came.jpg

Tammy McNab, M.D.

Partenaire clinicien

Le Dr McNab est endocrinologue et professeur clinicien au Département de médecine de l'Université de l'Alberta. Elle apporte son expertise en enseignement clinique et en éducation des patients à l'étude Reshape T1D

bottom of page

top of page

The Reshape T1D Study Team

Who We Are

unknown.PNG

Jamie Boisvenue, MSc

Scientific Lead

Jamie is a PhD Candidate in the School of Public Health, College of Health Sciences at the University of Alberta. As the scientific lead of the Reshape T1D study, his role is to carry out all research operations, when he's not climbing mountains of course...

  • Twitter
  • LinkedIn
Screen Shot 2022-11-30 at 10.25.23 AM.png

Rose Yeung, MD

Principal Investigator

Dr. Yeung is a clinical endocrinologist and Assistant Professor in the Department of Medicine at the University of Alberta, Canada. Her research interests include diabetes, quality improvement in healthcare, and implementation science.

Rose_Young-0101.jpg
Make Some Noise_Graham McKerrell_170123_7893.jpg

Heather Hinz, MSc

Patient Partner

Heather has been living with T1D for over 30 years. She holds a master's degree in kinesiology, sport, and recreation. Her graduate work focused on people with T1D and how exercise may affect their blood glucose. Heather has been involved with Diabetes Canada’s D-Camps off and on for several years as well as being part of Diabetes Action Canada.

Reid McClure

Patient Partner

Reid is a graduate student in the faculty of Kinesiology, Sport and Recreation at the University of Alberta currently investigating strategies to improve diabetes management through physical activity. He also brings 23 years of lived experience with type 1 diabetes, five of which were spent competing internationally as a professional road cyclist. He is passionate about research aimed at reducing barriers to physical activity and empowering people with type 1 diabetes to live healthy, fulfilling lives.

IMG_1952.heic
Screen Shot 2022-11-30 at 10.56.09 AM.png

Kathleen Gibson, RD

Patient Partner

Kathleen has lived with T1D for more than 28 years. Her diagnosis ultimately led her to change her career from environmental science to Registered Dietitian. She is passionate about everyone being able to live well no matter the challenges. She believes the voice of people living with chronic conditions is often not heard and overlooked and wants to be part of making change.

2023_Maghera_Jasmine_Headshot-PhotoRoom.jpg

Jasmine Maghera, BSc

Patient Partner & Reshape T1D Artist

Jasmine is a PhD Student and Vanier Scholar studying stem cell derived beta cell based research in the Alberta Diabetes Institute at the University of Alberta. In addition to being a scientist, she is the artist behind the Reshape T1D art collection and also brings 15 years of lived experience with type 1 diabetes to both her own research and the art produced for our study. 

2023_Maghera_Jasmine_Headshot-PhotoRoom.jpg
Screen Shot 2022-12-21 at 12.18.02 PM.png
Screen Shot 2022-12-21 at 12.18.02 PM.png

Kim Young, RD

Clinician Partner

 Kim's passion for empowering people living with diabetes started in her youth, observing the challenges her two siblings faced living with type 1 diabetes. Since becoming a dietitian in 2000, she has met many people living with type 1 diabetes, with their own unique obstacles and successes. The resilience and tenacity of people living with type 1 diabetes, and a desire to support them to be the best version of themselves, is what inspired Kim to become a part of the Reshape T1D study. Kim’s other passions include running or hiking on mountain trails with friends or family, and supporting her two children in their athletic pursuits.

Robyn Homulos, RN

Clinician Partner

Robyn has been a registered nurse for 25 years and spent the past 19 years in an adult diabetes outpatient clinic. The majority of her career has involved working with clients who have type 1 diabetes. As a clinician, she recognizes knowledge deficits and communication barriers within diabetes healthcare and hopes that the Reshape T1D study will improve type 1 diabetes care across all health care settings.

robyn.jpg
mcnab-came.jpg

Tammy McNab, MD

Clinician Partner

Dr. McNab is an endocrinologist and clinical professor in the Department of Medicine at the University of Alberta. She brings her expert clinical teaching and patient education experiences to the Reshape T1D Study.

bottom of page